Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CherryChantilly
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
CherryChantilly
7 octobre 2008

Mon savon de Castille...

rbon j'ai bien l'impression qu'il faut en passer par là pour commencer ;)
ça évite bien des déconvenues, et de la perte....
alors le voici: seulement je n'en ai pas fait beaucoup (on sait jamais...)
d'abord il a fallu que j'apprivoise ceci:

MMS - Lye Calculator

Merci aux nombreux tutos et autres explications trouvés sur vos blogs!!!

Voici la recette:

- 250 g huile d'olive
- 85 ml eau
- soude à calculer....(toujours)

j'ai rajouté à la trace une saveur "pâte à crêpe"... et des grains de vanille...

ils sont démoulés et en cure depuis le 30 sept....

m_lange_014biss

Ils présentent une légère pellicule blanche à la surface... si vous pouviez me dire le pourquoi du comment??! est-ce qu'ils ne sont pas "bons"??

Quand au moule à cannelés, je l'adore.....!

Publicité
Commentaires
C
coucou!! ok, me voilà rassurée... niveau soude, j'ai mis 32,5 g.... tu crois que je pourrais l'enlever comment? et quand?<br /> et merki pour ta réponse!!!
J
coucou, la pellicule blanche, c'est de la cendre de soude. Pas de soucis, c'est juste un probleme esthétique, ça ne rend pas ton savon caustique du moment que tu as bien calculé ta soude.
Publicité