Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CherryChantilly
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
CherryChantilly
9 octobre 2008

Ma lessive maison!

ça fait déjà un moment que je n'utilise plus que celle ci.... et elle me convient parfaitement!!

fleche_041RECETTE:
- 4 litres d'eau
- 200 g de savon de Marseille neutre
- 1 gros verre de cristaux de soude
- 2 cc d' HE ( de votre choix)

Je fait chauffer l'eau, pendant qu'elle chauffe, je râpe mon savon en copeaux.
Ils doivent être tout fondu, puis j'étais le gaz. Je mets le verre de cristaux de soude, je touille bien et souvent, les HE je les ajoute quand ma lessive est tiède....puis je verse dans mon Tup.....erware!!!

Le bac que voici me fait 1 petit mois :(  mais faut dire aussi que nous sommes 5 et que mon fils me rapporte beaucoup de linge de cuisine....!!!)

J'adore la texture de cette lessive, mon linge sent trop bon, et il est super doux ....

m_langebiss

lignelutin

Publicité
Commentaires
I
j ai fait de la lessive et je les bien melange et refroidir elle est devenu toute dure merci de me donner un cou de main merci a touse
I
j ai fait de la lessive et je les bien melange et refroidir elle est devenu toute dure merci de me donner un cou de main merci a touse
I
j ai fait de la lessive et je les bien melange et refroidir elle est devenu toute dure merci de me donner un cou de main merci a touse
C
Pour ma lessive liquide, j'utilise 100 grs de savon de Marseille en copeaux pour 3 litres d'eau.<br /> je fais fondre les copeaux dans de l'eau bouillante et je mixe bien, j'ajoute 1 verre à moutarde de cristaux de soude et une grosse poignée de bicarbonate de soude.Je laisse refroidir et lorsque le mélange est tiède ,j'ajoute 2 cuillères à café d'HE, je mixe bien une dernière fois et je verse dans un bidon vide de 3 litres.A chaque lessive, je secoue bien ma préparation avant de la verser dans ma boule.<br /> Pour les tâches, je frotte avec un peu de lessive sur une vieille brosse à dents avant de mettre en machine. Pour le blanc (draps, chaussettes de tennis...) j'ajoute dans la boule de lavage 1 cuillère à soupe d'eau oxygénée. <br /> Tu as de la chance car je viens souvent sur le blog de cherrychantilly que je trouve super!!!!<br /> Bisous à toutes Cathy
N
Cathy,<br /> Tu dis que ta lessive est liquide comment tu t'y prends?<br /> L'ajout de bicarbonate et d'eau oxigénée (quelle dilution on m'a demandé à la pharmacie?)ça se fait au moment de la préparation ou tu l'ajoutes à chaque machine?Et en quelles quantités?<br /> Merci d'avance de ta réponse,<br /> Nat
Publicité