Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CherryChantilly
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
CherryChantilly
26 octobre 2008

~~ MOJITO ~~

Ma version du Mojito…

 

Soigner le mal par le mal !!! C’est ce qu’on entend le plus souvent quand on a « mal aux cheveux »…

Je suis très sujette aux migraines, aux vraies… Et je me suis rappelée qu’un jour, j’avais acheté en pharmacie un petit palet de camphre qui était bien agréable sur mes tempes lorsque « ça cogne »…

Allez hop, j’ai tous les ingrédients chez moi, on se lance ! ben oui, j'ai pas acheté les cristaux de menthol juste histoire de m'amuser...

 

J’en ai fait une petite quantité (environ 50/60 ml) histoire de ne pas gâcher si jamais ça tournait mal !

Je suis partie de cette base:

Soapnuts-Herbal Salve Recipes

 

fleche_041RECETTE :

 

- beurre de coco bio

- beurre de cupuaçu

- cire d’abeille jaune + cire de carnauba

- cire de candellila

- huile de jojoba

- huile d’onagre

- huile d’olive

- cristaux de menthol

-  HE eucalyptus

- niaouli

- menthe

- lavande

 

Je test pour vous : Texture : super fondante à l’application, pas collante, bien pénétrante, aucune sensation de gras!

L’odeur, pas assez mentholé à mon goût ! Au bout de 3/4 minutes, l’effet frais se révèle !! Je dirais même que ça déchire...

 

 

  m_langevvv


ligne_2_059

Publicité
Commentaires
J
Bonjour, en cherxhant des remedes contre les grosses migraines auquelles je suis sujettes depuis 2 ans, je suis tombe sur votre creme qui m a l air genial, a tout hasard vous n en vendriez pas que je puisse<br /> <br /> tester? Car les traitements ce revel inefficace a moyen terme et le traiment que j ai en ce moment additionne d HE en roll on special maux de tete commence egalement a ne plus rien faire... je desespere
C
oui oui, mais je ne voulais pas l'appeler comme ça, alors.... [;)]
V
Oh mais c'est du baume du tigre, ça, non? J'aime bien le nom que tu lui as trouvé. [Cheese]
L
et bien bravo pour ce premier soin !!!<br /> <br /> alors ,ça te fait du bieN?
K
Mais il a l'air bien sympa ce petit Mojito.. en plus si il est efficace, c'est le principe. Belle réussite!! [woo hoo]<br /> <br /> En ce moment moi je n'ai pas trop le temps de tambouiller, mais bientôt..<br /> <br /> Bizz, à bientôt [Bisou]
Publicité