Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CherryChantilly
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
CherryChantilly
3 janvier 2009

* Stop au Spot *

* Crème Visage Assainissante *

Bon là c'est urgent!! Je vois apparaître depuis 7 mois des microkystes sur mon visage; une peau de post ado mdr

ils sont sous peau, douloureux et je n'arrive pas à les faire partir! Quand un disparaît, un autre pousse plus loin.... je ne m'en sort pas! STOP!!! On sort l'artillerie lourde pour concocter une crème de soin qui dans l'absolu serait: assainissante, antibactérienne, antiseptique, calmante et cicatrisante..... comment ça je rêve? Et bé je la fait, je l'utilise et advienne que pourra!!!!!

Elle est très onctueuse car j'ai malgré tout des tiraillements et une déshydratation désagréable. Mais je ne la veut surtout pas occlusive pour ne pas voir apparaître en plus des comédons!!!

fleche_041Recette: Pour environ 80 ml

Phase Huileuse:
- 15 ml huile végétale de framboise
- 3g cire émilsifiante n°2

Phase Aqueuse:
- 20 ml hydrolat d'Hélichryse
- 10 ml hydrolat de Myrte rouge

Ajouts/Actifs:
- 1 c à c Arrow Root
- 1 pt couteau oxyde de zinc
- 2 gtt HE tea tree; 2 gtt HE petit grain; 2 gtt HE lavande; 2 gtt HE géranium; 2 gtt HE lemongrass;
- 3 gtt HE patchouli
- 3 gtt Vitam E
- 5 gtt EPP

m_langecc

Publicité
Commentaires
L
te laisse pas faire ,sale spot!!<br /> alors elle est bien??
M
j'ai les même souci de peau que toi: comédons et déshydratations, une peau de chiotte quoi! lol tiens moi au courant des résultats
C
Les hormones ma belle!! <br /> Je commence ce soir... je donnerais mes impressions dans une semaine environ[Bisou]
A
Mais tu lis dans mes pensées toi ! je dois justement me refaire une crème pour le visage et j'ai le même type de peau que toi, excellente recette dont je ne manquerais pas de m'inspirer, merci !!!
Publicité