Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CherryChantilly
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
CherryChantilly
13 juin 2009

* Velouté de douche *


~~ Candy Cane Moelleux ~~

m_lange_207m

Je ne sais que faire de cette base lavante ... Son odeur est quasi "pharmaceutique" et sa texture beaucoup trop fluide pour qu'elle réussisse à intéresser quelqu'un !
Voilà, ici on aime le épais, crémeux, bien doudou et qui ne coule pas partout!! J'ai décider de l'utiliser pour en faire des gels de douche émulsionnés...Pas bien compliqué, il suffit de remplacer l'eau ou l'hydrolat de la phase aqueuse par cette base!
C'est parti, et je dois dire que ça fonctionne bien! l'émulsion prends tout de suite et reste super stable.

fleche_041Recette: pour 250 ml

  • 112,5 g base lavante neutre
  • 2 c à moka Algengel (extrait d'algue rouge)
  • 30 g beurre d'abricot
  • 26 g huile de carthame
  • 14 g Cire émulsifiante N°1 (polawax)
  • 40 gtt EPP
  • Colorant rouge
  • fragrance Candy Cane

m_lange_205f

Publicité
Commentaires
A
Ah génial tu as testé une algue rouge, alors ??? tes impressions par rapport à l'irish moss ? <br /> <br /> bisous ma belle<br /> <br /> Ambre
C
euhh que te dire?? c'est pas bien normal ça....
B
ma base lavandes es solide,????pourtant j ai mis exactement les proportion indiquee,,,lol<br /> je ne comprend pas<br /> bizouxx bon week end
Publicité