Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CherryChantilly
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
CherryChantilly
7 juillet 2009

* Crème de Monoï *

~~ Crème Corporelle Huile de Tiaré/Monoï ~~

m_lange_1306g

Je voulais tester cet émulsifiant... Il s'agit du "fusion magic" ( INCI Name: Polyacrylamide/C13-14 Isoparaffin/Laureth 7) de chez Kangaroo Blue que j'ai acheté chez Zinette il y a déjà quelques temps... Un émulsifiant synthétique, d'utilisation ultra simple, et à froid! 

Il se nomme Fusion Magic chez Kangaroo; Fantasy Crème Maker chez Oregon Trail; Sepigel 305 chez The Personal Formulator et  Saffire Blue etc.........

On peut parfaitement remplacer cet émulsifiant par tout autre émulsifiant naturel évidemment!

J'ai repris une formule que l'on trouve sur Kangaroo Blue, je veut bien sur parler de la Monoï de Tahiti Cream!!

fleche_041Recette:

  • 141,8 g eau déminéralisée bouillie
  • 39,7 g huile de monoï tiaré
  • 0,68 g Germall +
  • 5,7 g Fusion Magic
  • 10 gtt Vitamine E

Peser l'huile et le Fusion séparément puis les amalgamer, une fois l'eau refroidie, l'ajouter à l'huile de monoï et fouetter le mélange. Ajouter le conservateur et la vitamine E. Et voilàààààààà! On obtient une belle crème compacte, brillante, non grasse et parfumée !!

m_lange_1312d

Publicité
Commentaires
C
@ miss lolly, ben j'ai envie de dire "pourquoi pas!" ... non mais je suis une curieuse, et je test; alors oui, pourquoi pas?! [;)]
M
Un émulsifiant chimique, why ? autant acheter des crèmes toutes faites, non ? [:s]
P
Wow ! J'adère, suffit d'en trouver ici ... Saffire blue c'est celui de l'Ontario, Canada ??? Et le monoi, hum !!!!
R
quelle texture waouh!
A
Super !!! et le monoï, hummm j'en suis définitivement fan ;-)<br /> <br /> Gros bisous
Publicité