Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CherryChantilly
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
CherryChantilly
20 juillet 2009

* Meringues Moussantes *

~~ Meringues de bain Moussantes ~~

m_lange_1326f

J'étais en train de rêver que j'engloutissais un paquet de Meringues, et je me suis dit "et pourquoi pas des qui moussent et qui sentent bon dans mon bain; ça m'éviterait de grossir! " ..... Ni une ni deux, j'enfourche mon fouet électrique et je fouette, je fouette, je fouette!!! mdr

fleche_041Recette: pour une douzaine de meringues

  • 130 g de poudre de meringue
  • 75 ml eau froide déminéralisée
  • 22 g crème de tartre
  • 22 g SCI (sodium cocoyl isethionate)
  • Colorants rouge et jaune
  • Fragrances: Lemon Biscotti pie et Candy Crush (lush type "candy Fluff")

m_lange_1323f m_lange_1325d

Bon alors ensuite je les ai mis au four..............!?! Bahhh vi comme des meringues classiques à manger quoi! Et à cause de la crème de tartre (agent levant, entre autre!) et bé mes meringues pour l'instant elles ont doublé voir triplé de volume lol ; j'attends!

Temps de cuisson 80 mn: elles sont dure! mais bon, toute affoissée! La prochaine fois, pas de crème de tartre, mais du sucre glace....

En direct du four: m_lange_1327gm_lange_1328h

Une meringue sous le jet d'eau: m_lange_1332gm_lange_1333j



Publicité
Commentaires
A
Quand tu dis que la prochaine fois tu remplace la crème de tartre par du sucre glace....t'es sérieuse ?!!<br /> [mmm]
P
C'est vraiment chouette ! merci pour cette recette !
F
Très chouette j'ai envie d'essayer... Tu as mis le four à quelle température ? ? Bon we. Fabienne.
N
Elles sont magnifiques ces meringues !
C
non non je veut dire de l'albumen 100% naturel, on le trouve en pot de 500g chez les fournisseurs cuisiniers... voici un lien pour voir de quoi je parle: [URL]:url:www.panierdeschefs.com/grands-gourmets/ficheproduit.php?id=535[NAME]:url:www.panierdeschefs.com/grands-gourmets/ficheproduit.php?id=535[/URL]
Publicité