Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CherryChantilly
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
CherryChantilly
24 août 2009

Swap Lush Like, Suite et Fin!

~~ Tronche de Cake! ~~
Moelleux au Chocolat, Coeur fondant Fruits rouges

m_lange_178f

Je vous présente enfin.. ma participation au Swap Lush Like : Le bouquet final - Poussière de Lune!!!
Dur défi tout de même parce qu'il fallait partir soit d'une odeur, d'un concept, soit d'une forme, des ingrédients.... Et on commence à tout mélanger! Enfin, il faut être raisonnable et reprendre ses esprits, bref, réfléchir!
Je me suis compliqué la tâche en partant d'un produit que je n'avais encore pas testé, ni même essayé "en vrai"!! Je veut parler de leurs Fondants de luxe pour le bain
......... Vaste programme!

fleche_041Recette: Pour 11 Fondants

  • Moelleux au chocolat:
  • 400 g beurre de cacao pur brut bio
  • 120 g beurre de karité bio
  • 150 g beurre de mangue
  • 120 g huile de sésame bio
  • 75 ml Polysorbate 20
  • 15 gtt Vitamine E
  • Fragrances: Black Cacao + Sugar Cookie
  • Bonbons Confettis
  • Coeurs Fondant Fruits rouges:
  • 2 c à s beurre d' Abricot
  • 220 ml beurre de coco odorant bio
  • 10 gtt Vitamine E
  • 1 filet Polysorbate 20
  • 2 c à c Poudre Hibiscus
  • 5 gtt Solubol
  • Fragrances: Cranberry + Sugar Strawberry
  • H E: Mandarine rouge 4 gtt
  • Extrait aromatique de Framboise 10 gtt

Il a fallu procéder en 3 étapes!
1ere étape, diviser les ingrédients du moelleux en 2; mettre au fond des moules les paillettes fondantes puis couler la première moitié et laisser figer.
2eme étape, faire les coeurs, les laisser figer puis les déposer sur les centres des moelleux.
Et enfin refaire les moelleux au chocolat pour les couler sur l'appareil précédent.........

m_lange_103f m_lange_110v m_lange_112h m_lange_108g

Il faut en couper une mince tranche et la laisser fondre dans l'eau du bain........ Comme on le ferait
avec une huile de bain dispersible!


Publicité
Commentaires
M
je viens de découvrir ton site et j'adore ce que tu fais. C'est le polysorbate qui disperse les huiles ?<br /> <br /> Biz
M
SUPERBE!![:)]
C
pastek, je ne me suis même pas posé la question, mais ce que je fait c'est que quand mon gras est tout juste fondu, j'attends un moment avant d'incorporer les autres ingrédients, donc c'est pas si chaud au final!! ah non, je ne fait jamais chauffer mes fragrances ni le poly, ni le laureth , etc...
P
Waouh ils sont super beaux ces fondants! <br /> Mais alors ça répond à une question que je me posais ces derniers jours: le polysorbate 20 supporte bien la chauffe. Ou alors tu l'intègres avec les fragrances, une fois les beurres fondus ?<br /> Magnifique en tout cas! :)
M
Il est parfait ton fondant, et qu'est ce qu'il sent bon ! encore merci [:D]
Publicité