Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CherryChantilly
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
CherryChantilly
10 septembre 2009

* Savon "Couché de Soleil" *

~~ Couché de Soleil Polynésien ~~

m_lange_1387f

Voici le savon que j'ai imaginé pour le * Swap "Sous les Tropiques" * organisé par Pam sur "Swap & The City".
J'avais rêvé de faire un savon couché de soleil...
Le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances parce que le bleu de ma mer est trop foncé, trop sombre!  Par contre, les étoiles, faites avec de l'oxyde de zinc non tamisée, donnent impeccablement!


fleche_041Recette:

  • Huile de palme 200 g
  • Huile de coco 125 g
  • Beurre de Cacao 50 g
  • Huile d'olive 175 g
  • Huile de soja 100 g
  • Soude 88 g
  • Eau déminéralisée 200 g
  • A la trâce pour le ciel:
  • Oxyde de zinc
  • Perles de jojoba bleue
  • Ultramarine bleue
  • A la trâce pour la mer:
  • Ultramarine bleue
  • Pigment bleu nuit
  • Ligne d'Horizon:
  • Terre Noire des Indes
  • Fragrances: 15ml Fleurs de la Passion; 5 ml Vetiver; 2,5 ml Absolu de Vanille; 2,5 ml Jasmin Sambac

m_lange_1336k m_lange_1339j

Publicité
Commentaires
M
franchement il est vraiment magnifique ce savon et l'odeur est elle aussi à tomber, merci cherry, tu m'as gatée, à bientôt, grosse bise
O
ce bleu est vraiment splendide.
K
Une vraie invitation au rêve, très poétique, j'adore.
I
Je le trouve très beau !
N
Rho ! je le trouve magnifique !!! Il t'en reste ??????? ;)
Publicité