Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CherryChantilly
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
CherryChantilly
31 mars 2010

* Savoir, Percevoir, Diriger *

~~ N°6 - Ãjña ~~
Savoir - Percevoir - Diriger

050

Je vous présente aujourd'hui ma participation au très beau Swap Chakras de Mystic!!!

Tout débute par une intuition ... Dès le départ, c'était le 3eme Oeil , pourquoi?? je ne sais pas! une intuition je vous dit!!
Peut être parce que c'est lui qui véhicule la pensée rationnelle et intuitive, et la perception extrasensorielle.
Et moi de l'intuition j'en ai; c'est presque une seconde nature, pressentir les choses... Mon 3eme oeil est au taquet, mais il est assez altéré par des émotions négatives; à la vision que j'ai de mon futur ...

Il représente la vision de la vie, la connaissance de soi, le discernement,
l'intuition, la guérison, l'imagination créatrice, la clarté et l'unité.


Ses Arômes: le jasmin, la menthe
Sa représentation: le lotus à 96 pétales
Sa qualité: le pardon
Ses couleurs: l'indigo, le pourpre, le blanc brillant
Son mantra: OM
Son Organe: l'esprit
Ses éléments: Ether, lumière
Sa note: La
Son Mudra: le pouce est relié à l'annulaire et au majeur
Son mandala: la flamme

Sa lithothérapie:

Pierres bleu violacé : Apatite bleue, azurite, dumortiérite, labradorite, lapis lazuli, lazurite, opale noire, saphir bleu, sodalite, spinelle bleu, tanzanite, tourmaline bleu (indigolite), zircon starlite.
Pierres violettes : Améthyste, charoïte, corail violet, fluorite violette, opale blanche ou noire à irisations violettes, spinelle violet, tanzanite, zircon violet.
Pierres jaunes : Ambre jaune clair, chrysobéryl jaune clair, citrine, danburite jaune, diamant jaune, fluorite jaune, oeil de tigre, orthose, saphir jaune, scapolite jaune paille, sphalérite jaune, sphène, topaze impériale. Amétrine violette et jaune.

"Ajna trop actif ("ouvert") :

  • Un fonctionnement trop actif de ce chakra, si de leur côté les chakras de base ne sont pas correctement harmonisés, peut amener à une l'intellectualisation excessive de la moindre chose, et souvent à prendre "la grosse tête".
  • Il peut mener aussi au mysticisme et à l'irrationnel avec un rejet du réel, du matériel et du plaisir.
  • On trouve aussi dans ce cas des séducteur / trices pervers, sûrs de leur supériorité intellectuelle, affichant mépris des autres et arrogance.
  • Un dérèglement de Ajna va donner des personnes écartelées entre doutes, rêves et illusion, qui vont finir par s'isoler et perdre contact avec la réalité.

Ajna bloqué ("fermé") :

  • A l'inverse, Ajna bloqué va provoquer une vie entièrement dominée par les besoins matériels, des besoins physiques, les émotions irréfléchies.
  • Rejet et refus de tout ce qui parrait irrationnel à première vue, sans aucun essai de réflexion, incapacité à l'intellectualisation, désintérêt des cultures, du savoir, des sciences, manque de curiosité.
  • Refus des vérités spirituelles parce qu'elles parraissent basées sur l'imagination, ou qu'elles sont des rêveries absurdes sans aucun intéret.
  • La pensée s'oriente essentiellement en faveur des opinions dominantes, comportement de "mouton" en société, adhésion aux idées toutes faites, aux préjugés, ce qui peut provoquer stress et panique lorsque l'on sort des sentiers battus.
  • Insomnies, céphalées, migraines, maux de tête chroniques, troubles de la mémoire, surdité, sinusites ...
    perturbation de l'irrigation sanguine du cerveau, certaines tumeurs cérébrales, certaines douleurs cervicales et de la colonne vertébrale.
    Ajna joue un rôle fondamental dans toute la chimie du corps...


Action thérapeutique :

    Est la même pour tous les chakras : respiration, concentration, visualisation, méditation en visualisant le chakra."

Source: Ateliersanté

056 049

fleche_041Savoir:

  • huile de coco bio 25 %
  • Macérât camomille bio / Hv pépins de raisin 25 %
  • Huile olive 25 %
  • Huile de palme bio 25 %
  • Pigment Lilas
  • HE bio Menthe des Champs
  • 005

fleche_041Percevoir:

  • Huile de coco bio 25 %
  • Macérât Grande consoude bio / Macérât Camomille bio dans HV Pépins de raisin 18,75 %
  • Huile d'olive 18,75 %
  • Huile de palme bio 25 %
  • Macérât feuilles de cassis bio / Macérât Calendula bio dans HV Tournesol 25 %
  • Colorant liquide CP Blue
  • Fragrance et Absolu de Jasmin
  • 007

fleche_041Diriger:

  • Huile de colza 11,93 %
  • Beurre de cacao bio 11,93 %
  • huile de coco bio 28,40 %
  • Huile d'olive 47,73 %
  • Mica Brillant
  • Mélange d'Herbes Harmony: - Gugul; - Lavande; - Nard Jatamansi; - Bois de Santal
  • HE Santal de Nouvelle Calédonie bio
  • HE Romarin à Camphre bio
  • 014

Le mica brillant à été déposé sur le dessus afin de représenter son aura ...
Le mélange Harmony à été déposé sous chaque roue afin d'harmoniser tous les chakras ...

Comme j'ai un sens de la création et de l'imagination trèèèèèèès développé (lol) si si c'est mon 3eme oeil qui l'a dit; je suis complètement partie en free style! J'ai utilisé le sigle C.C. de la célèbre Dame du même nom, comme point de départ à mon délire ... Pour représenter mon emballage, ce sera donc N°5 de Chanel; j'ai les mêmes initiales, naméo!!!

053 051 048

055

Voilà vous savez tout!

J'attends avec impatience votre avis ..

champifamily

 

Publicité
Commentaires
B
Coucou toi!<br /> Je viens de lire ton message... Cela me fait très plaisir que ma créa te plaise! En tout cas, la tienne n'a rien à envier aux autres! Et comme cela a déjà été dit dans d'autres commentaires, je n'ose (comme aucune autre d'ailleurs) pas l'utiliser tellement elle est jolie... :-)
P
Whaou! Quel boulot! je reste quoite d'admiration![Oui]
T
Bravo pour ton savon, il est bien pensé!<br /> Je me disais bien que l'emballage devait faire reference à un parfum ou quelque chose comme ca ;)<br /> bizzz
F
Coucou<br /> il est tout simplement superbe....pour ces senteurs et pour ce qu'il représente<br /> bravo a toi
M
halluciné dans le sens : wahou il est superbe ! [mdr]
Publicité