Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CherryChantilly
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
CherryChantilly
20 juillet 2010

* BaumGelatoufaire *

~~ Gum's And Roses ~~

008

Je souhaitais préparer un baume à tout faire! C'est à dire une texture gel mais anhydre, donc sans conservateur!!

Il est tour à tour nourrissant, protecteur, régénérant, adoucissant, hydratant, apaisant, et j'en passe.
A température ambiante, il se liquéfie, à température plus basse, il reprend sa forme de baume-gel.
Il peut s'utiliser pur pour soulager les démangeaisons localisées ou des zones sèches et abîmées,  ou être incorporé à une émulsion dans votre formule!!!!

Pourquoi "Gum's And Roses" ?? Parce que j'ai utilisé, pour sa synergie, des gommes et absolus précieuses ...

fleche_041Recette: pour ~ 100 g

  • 7,8 g Beurre Aloes
  • 6 g Beurre Amande
  • 2,8 g Beurre Illipe
  • 7,8 g Beurre Murumuru
  • 2 g Squalane Végétal
  • 3 g Lanoline Végétale
  • 7,5 g Lysolécithine
  • 10 g HV Coton
  • 20 g HV Son de Riz
  • 30 g HV Framboise
  • 1 g Complexe Orchidée
  • 1 g Vitamine E
  • Synergie parfumante:
  • 25 gtt HE Néroli
  • 29 gtt FO de  Rose
  • 15 gtt Absolu de Mimosa
  • 3 gtt Baume du Pérou
  • 6 gtt FO de Pivoine
  • 20 gtt Baume Tolu
  • Absolu Benjoin du Siam

010


Publicité
Commentaires
N
J'en suis méga fan ! et quelle odeur !
L
Très belle recette, j'adore.
F
superbe recette...et synergie qui me tente vraiment !!!
N
Ce produit m'intrigue énormément...
S
Aurait on les mêmes goûts musicaux et olfactifs?? Tout cela me rappelle ma jeunesse [Papy]. Une très belle idée que ton baume!
Publicité