Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CherryChantilly
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
CherryChantilly
25 juillet 2010

* Savons Transparent *

~~ Savon Transparent ~~
Musk Blanc / Baby Powder

015

Ca, c'est fait!! Après la méthode fouetté, voici le savon transparent! Beaucoup plus sympa à faire (pour ma part!), et beaucoup moins risqué au niveau des projections!!!
Je suis resté prudente cependant, au niveau des quantités... J'ai réduit de moitié les dosages de la recette de Susan Miller Cavitch [;)]

Pour ce qui est de la teinte, je partais pour un violet discret, je me retrouve avec un petit vert ... lol
Et pourtant, dans la recette, vous verrez que j'ai utilisé du violet! 009

fleche_041Recette:

  • Beurre de coco 69 g
  • Beurre de palme bio 69 g
  • HV Ricin 58,5 g
  • Eau: 60 g
  • Soude 30 g
  • Glycérine: 47 g
  • Alcool 95° (Ethanol) 116 g
  • Sucre : 50,5 g
  • Eau: 39 g
  • Fragrances: White Musk & Baby Powder
  • Colorant liquide Sensory Violet

La transparence: 011

013


Publicité
Commentaires
J
wouah ! superbe !
S
Très jolis, très réussis, belle transparence !!<br /> Comme Dragon, ce qui me bloque, c'est le manque de douceur de ces savons... Tu nous diras ce que tu en penses sur la peau ?
K
Bravo! Ils sont très jolis!
D
Ouaouh, dis donc j'en ai jamais vu des aussi "transparents" ! Bravo !<br /> Par contre, j'ai pas vérifié les quantités, mais est-ce qu'ils sont, comme c'est préconisé, avec aucun surgraissage ? Parce que moi c'est çà qui me bloque un peu, j'ai lu souvent que le surgraissage devait être nul pour qu'ils soient bien transparent, et du coup je me dis euh un savon surgraissage zéro euh, ça doit picoter hein !!! [la tu vois]
S
Exactement comme je les imaginais, même mieux!!!<br /> Ca fait un petit moment que j'ai envie de tester cette méthode et tu donnes envie!! Bravo!!
Publicité