Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CherryChantilly
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
CherryChantilly
11 décembre 2008

* Méthode à chaud *


Je tente 3 macérâts avec la méthode à chaud.....
Le 1er , ce sont des feuilles de cassis (bien odorante!) dans une huile de tournesol.
Le 2em, ce sont des fleurs de consoude dans une huile
de pépins de raisin.
Le 3em, des racines broyées de Guimauve dans une huile d'olive vierge.

Je les ai mis dans une grande casserole, dont les 4 cm du haut des bocaux ne doivent pas être sous l'eau; puis je mets à chauffer à feu doux pendant 3h.....

m_langecc m_langeff

 

Publicité
Commentaires
M
Pour mon premier essai de macérat de figues de barbarie pour le premier et de feuilles de lierre pour le 2 » j’ai fzit l’erreur f’immerger complètement mes bocaux pendant les 4 h de bainmarie😔😔.. donc l’eau a pènètré!! Puis-je les utiliser quandmême?
M
Oh oui bien intéressants tout ces macérâts!!!
L
CE SONT DES PLANTES BIEN INTERESSANTES QUE TU AS LA!!
Publicité