Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CherryChantilly
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
CherryChantilly
14 décembre 2009

* Savon Fouetté *

~~ 'L' Effet Boule de Neige' ~~
Musk / China Musk

banquise__016d

Voici le savon fouetté que j'ai envoyé à Liza pour le swap "Noël sur la Banquise" d' Ombretta!!
Pour la petite histoire, je suis partie immédiatement sur l'idée d'un savon en forme de boule de neige! et il fallait absolument qu'il soit d'un blanc immaculé! Donc la méthode du savon fouetté s'est présentée à moi tout naturellement! Bon, je partais avec un super handicap, je trouve cette méthode très hasardeuse ... voir fouareuse! Oui je ne suis pas du tout à l'aise avec cette méthode!!!
Mais en voyant le résultat, je suis assez contente de moi!
En plus, pour la forme, j'y suis allée franco!! Pas réfléchi du tout, la gamine... allez hop, dans les demi sphères de boules, on tourne et on tasse en même temps! Puis je les ai enveloppé dans du cellophane. Pour le démoulage, et comme il fallait que mes 2 demi sphères soient solidaires entre elles, direct au congèl!!! Au bout d'une journée de ce traitement, je les en ai sorti afin qu'elles curent tranquilou; puis pour les démouler en fin de cure, re congèl!
Résultat: elles sont bien blanche, et bien collées ensemble!!!

m_lange_1615 m_lange_1606

Mais vous vous doutez bien que je n'ai pas fait que 2 boules??? non, un batch, c'est un batch!!!
Et puis j'ai rêvé aussi de la banquise, des icebergs, du Titanic ... lol
Voici le naufrage!

fleche_041Recette:

  • Eau déminéralisée: le minimum
  • Soude : surgraissage 9 %
  • Fragrances: Musk et China Musk

m_lange_1582 m_lange_1583 m_lange_1578

macosmetoperso.com - ingrédients cosmétiques

index_01

Publicité
Commentaires
L
J'ai reçu ce superbe savon en forme de boule de neige!<br /> <br /> On a adoré! Merci!<br /> <br /> Comme tout ce qu'il y avait dans le colis!!! Encore merci!
S
Coucou Cherry!!<br /> J'ai enfi testé ton savon fouétté que tu m'avais fais parvenir avec le swap douce vanille, et je l'adore!!<br /> Il est super doux, le parfum est terrible et la mousse toute douce et abondante!!<br /> La structure est juste un peu fragile, car il s'est cassé dès la première utilisation. Mais ça, je m'en fiche car il est vraiment trop bien!! Merci!! Bisous!!
C
magnifique j'adore !!!!!
C
Elles sont magnifiques bravo!!!![Oui]<br /> bise
B
superbe,,, bravo,,,
Publicité