Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CherryChantilly
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
CherryChantilly
22 août 2010

* Yaourts Maison *

~~ Yaourts Onctueux ~~
Au ferments Lactiques "Alsa"

yaourt_cr_me_de_marron_008

Plus de Yaourts dans le frigo, la flemme d'aller en acheter... Je dégaine ma yaourtière, délaissée depuis trèèèèèèèèèèès longtemps ... Mais là, on a notre disposition des ferments lactiques bien pratique! Pas besoin d'avoir un yaourt en attente, le résultat est beaucoup plus savoureux, beaucoup moins acide et beaucoup plus pratique!!!
J'en ai fait plein de différents, pour pouvoir voir lesquels sont bon, lesquels ne "tiennent pas la route" , et surtout lesquels sont les plus appréciés! Alors je flâne sur le net, et je tombe sur ce site, super sympa!! Plein de bonnes idées!!
Recettes de Yaourts maison .

yaourt Recette:

  • 1 litre de lait entier
  • 4 c à s de sucre
  • 1 sachet de ferment lactique
  • Colorants alimentaires liquide (facultatif)
  • Extraits naturels, sirops de fruits, confitures, pâte à tartiner ... etc ...

-2  à la crème de marron vanillé:yaourt_cr_me_de_marron_001
- 1 arôme Framboise :yaourt_cr_me_de_marron_007
-1  miel de fleurs d'oranger:yaourt_cr_me_de_marron_005
- 1 sirop de Mandarine:yaourt_cr_me_de_marron_004
- 1 extrait naturel amande amer + extrait de vanille + Vanille poudre: yaourt_cr_me_de_marron_002

Et enfin la texture en fin de maturation: 007

Ils ont fait 2 jours!!! Donc hier soir, j'en ai remis une tournée!! En changeant les ingrédients, bien sur!! J'en ai fait 2 à la pâte à tartiner "Nut**la", 2 à la pâte de Spéculos, et 2 au sirop de grenadine!!!

004

Dans les prochains jours, je vous parlerais de mon jardin ... et des tomates un peu "space"!!!


Publicité
Commentaires
C
Si on a pas de yaourtière on allume le four au minimum avant de commençer sa préparation(juste quand la lumière allume)on attend et quand la lumière s'éteint on arrête le four et on ouvre la lumière du four(ça garde la bonne température tout le long de la chauffe du yaourt).Pendant ce temps on fait sa préparation normale et on enfourne par la suite environ 6 heures et le tour est joué!<br /> Avantages: on peut faire la quantité qu'on veut!<br /> <br /> Livre intéressant sur la fabrication des yaourts:<br /> YAOURTS Cent recettes de saisons par Murielle Khamouguinoff,éditions Tana,avril 2007.<br /> <br /> recettes de yaourt à la rose,menthe,pineau,olive,salés,sucrés,tisane,vin,violette,pistaches,romarin...etc, c'est le livre!!!<br /> <br /> site internet:www.tana.fr
R
merci pour ces recettes de yaourt très sympa à priori
P
Miam! *Dommage je n'ai pas de yaourtière mais ça me tenterai bien!
P
Suis a fond, grace a toi!!!merci ;)
C
[Victoire] mercredi ok!!!!
Publicité