Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CherryChantilly
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
CherryChantilly
26 janvier 2009

*Adoucissant Maison*


** Adoucissant Textiles **

Quoi de plus sympa que de choisir les senteurs que l'on veut donner à son linge?!! Le faire soi même! Je ne fais que de petites quantités histoire de changer d'odeur assez souvent!C'est chez Miss Nianga déjà en 2005:  Faire soi meme son assouplissant de linge ecolo et efficace : MissNianga.com® , interressant non? La recette ne date pas d'hier! Vous la trouverez également chez les Radins: Assouplissant économique et écologique
Faire très attention au mélange bicarbonate de soude+vinaigre, il y a une énorme réaction chimique!!! Je l'ai adapté à mon goût personnel!!!

fleche_041 Recette: Pour 800 ml

- 500 ml eau déminéralisée
- 2 c à s de bicarbonate de soude
- 300 ml vinaigre blanc
- 30 gtt HE

Mettre d'abord l'eau , ajoutez le bicarbonate, fermez puis secouez!
Ajoutez très lentement le vinaigre, puis les HE.
Aujourd'hui j'ai fait un mélange de lemongrass et de bergamote.... ça sent bon!!!
J'ai divisé les ingrédients par 2 histoire d'en refaire avec des HE différentes.

m_langecc

Publicité
Commentaires
T
Wahou! Trop bien cette idée! Je me demande si mettrais pas des fragances à la place des he....
M
j'utilise le même mélange pour le linge !
M
oui c'est super ce mélange!!
M
C'est trop top cette recette et très simple [:D]<br /> Merci de l'avoir partagé avec nous.<br /> Je suis bien tentée d'essayer [Bisou]
L
j'utilise le meme melange a peu de choses pres ,en nettoyant multi usage !!!!<br /> <br /> est ce que l'odeur des HE reste ?
Publicité