Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CherryChantilly
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
CherryChantilly
21 janvier 2009

* Shampoing Nacré 2 en 1*

* Shampoing Nacré 2 en 1*
Peach Blossom

Aujourd'hui c'est la dèche!! plus de shampoing! Hummmm bah........ pas grave.... y'a qu'à en faire un!
Et en plus, par gain de temps, je le fait 2 en 1!!
Alors me direz-vous, est-ce qu'il est efficace? oui, il lave bien, oui il démêle et lisse les cheveux, oui ils sont tout brillant, non aucun grattement ou irritation du cuir chevelu, aucun bouton non plus :) et ouiiiiiiiii il sent trop bon!!!

Attention: beaucoup de mousse!


fleche_041Recette: Pour environ 240 ml

- Eau distillée 130 g
- Gomme Guar 1/2 c à c
- Glycérine 10 g
- Base moussante consistance 50 g
- Mousse de babassu 24 g
- Mousse de sucre 10 g
- Mother of Pearl 15 g

- D-Panthenol 2,5 g
- Silicone végétal 1 c à c
- Vitam E 15 gtt
- Germall+ 6 gtt
- Fragrance Peach Blossom

m_langecv

kawai_champignon

Publicité
Commentaires
M
en fait je ne crois pas que je puisse remplacer par de la base lavante, vu qu'elle contient déjà des tensio-actifs...
S
Super, un shampoing deux en un !! En ce moment je lorgne sur les recettes comme celle ci, il va falloir que je m'en fasse... C'est quel élément qui en fait un deux en un ?
C
non lolli je pense que tu peut utiliser de la base lavante neutre! et ajouter de la guar ou encore mieux de la xanthan(j'en ai pas, sinon je pense que c'est celle ci que j'aurais utilisé: pour voir!) <br /> mais tu sais là mon shampoing il est assez gelée mais pas trop non plus, alors n'hésite pas à rajouter de la gomme...si tu le veut plus épais<br /> [Salut]
M
Merci pour l'info du pearlizer, je ne connaissais pas ! j'ai pas de base consistante, tu crois que je peux remplacer par de la base lavante ? j'ai peur que ce soir trop liquide [:s]
M
Wahou super ton shampoing 2 en 1! bravo!
Publicité