Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CherryChantilly
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
CherryChantilly
26 janvier 2009

*Liquide lave-vaisselle*

* Liquide pour lave-vaisselle *

Bon, je suis en panne de tablettes pour mon lave-vaisselle, et j'en ai ras le bol de devoir dépenser de l'argent pour ça!! D'autant que ces produits me déplaisent par leur composition et que ça "bouffe" mon lave-vaisselle! De plus, j'ai un sérieux doute sur leur efficacité??!
J'ai 1 kg de noix de lavage dont je ne sais que faire, puisque depuis plus d'un an je fabrique ma lessive, les noix ne sont elles pas assez efficace à plus de 40°...... Et j'aimerais quand même bien faire quelque chose de ces noix...
Allez, on cherche sur le net, on se documente, et on trouve, évidemment!!!
Voici de la doc très appréciable et intéressante!! Je ne vais donc rien ajouter de plus, c'est inutile de répéter ce qui a déjà été dit!!! Je vous invite donc à vous rendre ici:
Mode d'emploi et  Produits éco pour lave-vaisselle - Raffa ::: Le Grand Ménage :::
Je vais donc faire une décoction de noix de lavage neuve concentrée! m_langeff
Pour cela, je mets à bouillir 1l d'eau avec 10 demi noix... Attention, si vous couvrez la casserole, surveillez là!!!
Une fois cette décoction refroidie, j'y ajoute les huiles essentielles dégraissante et assainissante de Menthe, Lavande, Romarin et Eucalyptus.
Une fois bien refroidi, je verse dans un bidon de 1l, moi j'ai choisi un bidon vide d'eau déminéralisée; il faut conserver ce bidon au frais (malgré la présence de l' HE de Romarin!) ... donc on note bien dessus au marker que ce n'est pas à boire!!!!
Utilisation:
Il suffit de remplir le bac à produit de votre lave-vaisselle, et il est inutile de mettre du liquide de rinçage! Ou alors, un jet de vinaigre blanc...

En dernier lieu, si vous n'avez pas de noix de lavage, vous pouvez faire le mélange suivant:

- 2 c à s de Borax + - 2 c à s de bicarbonate de soude pour chaque lavage ...


Publicité
Commentaires
C
oui c'est ça..... l'ébullition genre 5 min puis le mieux, c'est de laisser poser une nuit comme ça, puis de reprendre une ébullition le lendemain ..... et tu filtres!!!
S
Bonjour<br /> je suis bien tentée par ta recette combien de temps as tu laissé bouillir les noix, ou peux tu nous donner un repère, et pour les gouttes HE tu en mais une trentaine, c'est ca ?<br /> <br /> Merci, pour ton blog il donne vraiment beaucoup d'idée<br /> <br /> signé : Une novice
C
Merci cherrychantilly ca y'est je commence la decoction verdict d'ici la fin du week end en tout cas merci pr cette méthode si ca marche chapeau bonjour les économie pr moi et pr la planète [:D]<br /> <br /> ps: je suis allée chch du borax pr me faire du shampooing j'ai payé 1.30 € les 30g
C
corax: environ une 30ene de gouttes en tout[;)]<br /> lolli: ouai[:D]la dernière fois,il m'a donné un petit paquet de gomme arabique! Quand je lui demande qqchose, il passe plus d'1 heure à chercher des renseignements sur son pc... commencent à me connaitre là bas![heuu hum]
M
Purée ils sont cools dans ta pharma ! ici ils lâchent rien, de vrais rats [grrrmmmphffff]
Publicité