Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CherryChantilly
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
CherryChantilly
3 février 2009

* Gelée Parfumante *

** Gelée Parfumante D' Ambiance **

J'aime beaucoup les produits parfumant pour maison, mais vu les prix pratiqués dans le commerce, autant les faire moi-même!! Ici, tous les ingrédients se trouvent très facilement...
Je les ai parfumé avec des extraits de parfums spécial ambiance, ce ne sont pas des extraits cosmétiques!

fleche_041 Recette:

- 1/2 litre eau
- 1/8 alcool dénaturé ou 70°
- 6 feuilles de gélatine alimentaire
- colorant alimentaire
- extraits: * fleur d'oranger  * Jasmin  * Cèdre blanc

Mettre à chauffer doucement l'eau, ajouter et faire fondre la gélatine, hors du feu, ajouter l'alcool, puis le colorant et les parfums....Mettre en pot (prévoir des couvercles)
Quelques heures au frigo....

Quand l'odeur se fait trop puissante et entêtante, refermer le pot!!
Il faut le remettre au frais pour regélifier....

m_langecc

Publicité
Commentaires
C
tes gelées ont des couleurs très belles !!! :D
M
Merci merci [Victoire]
C
coucou!<br /> non aucune moisissure, faut dire que j'ai chargé en alcool, mieux vaut en mettre plus que pas assez, d'autant que l'alcool diffuse mieux les odeurs que l'eau seule... pareil, pour l'odeur, ça dure aussi longtemps que tu as de gelée dans le pot, normalement, mais là aussi, j'ai chargé!!![;)]<br /> et bon swap!!!<br /> [Bisou]
M
Coucou à toi, <br /> j'ai déjà été tentée par cette recette....n'as-tu pas eu de la moissisure qui est apparue sur ton gel?<br /> L'odeur dure t'elle longtemps.....<br /> Bref, je t'assaille de mes questions...désolée [:s]<br /> Merci pour tout car comme je participe à un swap ménager, cela me donne des idées...[heuu hum]<br /> [Bisou]
Publicité