Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CherryChantilly
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
CherryChantilly
20 mai 2009

* Nettoyant Crèmeux *

~~ Nettoyant/Démaquillant Crèmeux ~~
A Rincer

m_lange_179g

Voici une recette très simple à réaliser que j'ai vu sur Herbs2000 et qu'il m'intéressait fortement de tester! La voilà:  Home made Cleanser Cream
D'autant que moi, j'aime les textures crème sur mon visage, j'ai horreur de l'eau , surement à cause de ma nature de peau sèche et déshydratée?!!
J'ai changé 2/3 ingrédients...

fleche_041Recette: pour 100 ml

Phase huileuse:
- 8 ml huile de ricin
- 8 ml huile de jojoba
- 2 g alcool cétylique
- 1 g beurre de cacao blanc désodorisé
- 3 g Emulsifiant VE

Phase aqueuse:
- 5 g Emulsifiant MF
- 57 ml Hydrolat  de fleur d'oranger
- 5 ml glycérine

Ajouts:
- 10 ml Bêta
- 1 ml Alpha
- 1 ml vitamine E
- 1/2 c à c Teinture de Benjoin
- 10 gtt EPP

m_lange_177f

Publicité
Commentaires
T
La texture a l'air trop bien. Un nettoyant tout doux, j'adore![:)]
R
ça me fascine les tensio actif... faudrait que je m'y interesse de plus près!!!<br /> bravo en tout cas; ça m'a l'air sympa
E
ouh!!!moi qui aime bien me démquiller avec qqch de doux je vais tester ta recette ;)
Publicité