Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CherryChantilly
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
CherryChantilly
6 août 2009

* Gel Post-épil *

~~ Rebrousse-Poils ~~
Gel Post-épilatoire anti repousse

m_lange_1375f

J'utilise beaucoup ces produits là, dans ma vie de tous les jours mais surtout dans mon métier! Je voulais tester aujourd'hui la texture gel, qui me semble plus appropriée pour les temps chaud! J' ai utilisé des huiles essentielles dîtes "hormon-Like", donc qui régulent la production hormonale et ainsi réduit le temps de repousse du poil...

fleche_041Recette: pour 50 ml

  • Hydrolat de Camomille bio: 17,5 ml
  • Gomme Cellulose: 3 c à c
  • Gel d'aloé véra bio: 20 ml
  • Huile d'Arnica bio (Abiessence) : 2 ml
  • Poudre d' Allantoïne: 1 TAD
  • Huiles Essentielles: 32 gtt: Niaouli bio; Pin Sylvestre; Cajeput bio; Myrrhe Amer bio; Myrte Rouge bio; Camomille Matricaire
  • EPP : 40 gtt
  • Germall+ : 7 gtt

m_lange_1374f

Il faut en mettre très peu sur les zones épilées ou rasées pendant une semaine, une fois par jour le soir après sa douche!
Je conserve ce produit au frais, d'abord pour limiter le risque de prolifération des bactéries, mais aussi et surtout pour une sensation rafraichissante et apaisante.

Ce soin n'est pas conseillé aux femmes enceintes.

Publicité
Commentaires
M
Et as-tu eu de bon résultat avec ce produit??? Parce que la chasse des poils est un sujet qui m'interresse ;)
C
voici plusieurs liens au sujet des HE hormon-like:<br /> [URL]:url:www.pranarom.be/fr/aromatherapie_glossaire/h[NAME]:url:www.pranarom.be/fr/aromatherapie_glossaire/h[/URL]<br /> [URL]:url:ecobio2nature.over-blog.com/categorie-10468453.html[NAME]:url:ecobio2nature.over-blog.com/categorie-10468453.html[/URL]<br /> [URL]:url:www.amabilia.com/contenu/aroma/fiches_indexp0085.html[NAME]:url:www.amabilia.com/contenu/aroma/fiches_indexp0085.html[/URL]<br /> [URL]:url:www.aromalium.com/propriete-hormon_like-116-1.html[NAME]:url:www.aromalium.com/propriete-hormon_like-116-1.html[/URL]<br /> et un petit dernier, que je trouve assez complet, et encore en français:<br /> [URL]:url:www.huiles-essentielles-sante.com/index.html#huiles-essentielles[NAME]:url:www.huiles-essentielles-sante.com/index.html#huiles-essentielles[/URL]
M
J'aimerais en savoir un peu plus sur ces he "hormon like"...tu aurais des sources à m'indiquer [:)] ?
R
ça a l'air sympa, mais je suis trop fénéasse pour en remettre tous les jours[Cheese]<br /> je pense que ma maman adopterais par contre!
N
C'est le premier gel épilatoire home made que je vois ! Bravo !
Publicité