Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CherryChantilly
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
CherryChantilly
8 septembre 2009

*S*x & The City Soap*

~~ Cosmopolitan Soap ~~

m_lange_1399g

Voici un batch que j'ai fait la semaine passée, avec des glaçons de jus de Cranberry! Bon, le doute fut levé assez rapidement: la belle couleur de ce jus à très vite tourné marronnasse! Pour la couleur, les 2 savonnettes du centre ont été coulées dans un moule milky way; les autres dans un moule silicone ....

fleche_041Recette:

  • 100 g beurre de coco
  • 100 g beurre de palme bio
  • 50 g huile de carthame bio
  • 50 g huile de colza
  • Jus de Cranberry 100 ml
  • Soude caustique 42 g
  • A la trace:
  • Argile violette
  • Fragrances: Cranberry; Key Lime; Arôme : Framboise bio
  • Huiles Essentielles: Citron jaune; Orange sanguine; Orange douce

m_lange_1400g

Etonnant, non?

Publicité
Commentaires
P
Ta mésaventure ave les moules ne m'étonne pas, je viens de vivre la même hier avec des savons au miel. J'ai peu de moules plastique tranparents et pas mal de silicone. Le savon que j'ai mis dans des moules coeur en silicone est tout irrégulier au niveau de la couleur, tandis que les autres sont d'un beau jaune uni et appétissant. Je vais d'alieurs raconter cette aventure dans mon blog et mettre une photo.<br /> [:D][:s]
O
tiens j'avais jamais remarqué que la couleur pouvait varier selon le moule utilisé ! merci
P
Mais comment fais-tu pour faire de si petite quantité ??? à la main ? <br /> <br /> J'aime le look des deux du milieu ^^<br /> <br /> <br /> pox
N
ca me fait ça aussi ! En fait, le silicone, ce n'est pas la panacée !<br /> Tu as une très belle recette !!!
M
Voilà ce que ça donne l'argile violette dans les savons, j'en ai déjà fait l'expérience [heuu hum]
Publicité