Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CherryChantilly
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
CherryChantilly
21 mars 2010

* L' Île Vanille *

~~ Île Flottante ~~

022

bon, voici la seconde partie de ma participation au swap "Douce Vanille" de Lucie.
Je vous le présente par respect pour toutes les participantes, mais je n'en suis pas du tout fière! Il est très approximatif...

Je voulais représenter l' Île Vanille, qui existe réellement hein... vous voyez le rapport avec ce savon?? moi non, c'est pour ça que je fais ce post!! pour vous expliquez ma démarche mdrrr
Donc, un îlot, avec pour seul palmier une gousse de vanille! Vous voyez un peu le désastre écologique??? ...
Alors sans plus attendre, les détails!

fleche_041Phase 1: L' Île Vanille ...

  • Melt & Pour bio transparent
  • Gousses de Vanille bio
  • Fragrance Vanilla Bean
  • Fragrance Vanilla Ice Cream

J'ai coulé mon Melt & Pour dans des gros moules à glaçons... puis j'y ai planté la gousse de vanille avant le durcissement du M & P.

003

fleche_041Phase 2: La mer ...

  • Beurre de coco bio odorant 28,57 %
  • Huile d'olive 14,29 %
  • Huile de Palme bio 28,57 %
  • Macérât Huile de Sésame bio/ Vanille/Cannelle 28,57 %
  • Eau de source 130 g
  • Soude Surgraissage 6 %
  • Soie Tussah  0,5 g
  • Beurre de Karité bio 30 g
  • Fragrance "Vanilla Bean"
  • Colorant Sensory "Blue"

J'ai coulé ce batch dans un moule assez plat, puis j'y ai inséré mes îles à intervalle égal.

007 009

Voilà, une fois durci, je n'ai plus eu qu'à le découper en parts égales....

022


Publicité
Commentaires
A
Moi aussi je le trouve très réussi, pourquoi n'en es-tu pas satisfaite ?<br /> <br /> Bisous !
C
bon je vois que sur ce coup je suis comme cette gousse de vanille, seule au monde!lol<br /> donc, merci bcp pour vos comms, ça me rassure un peu...<br /> bzzz[:D]
N
J'adore, je le trouve excellent !
L
Hé bien je trouve ce savon très chouette !!! En plus une odeur de Vanille, ça me fait penser aux beaux jours, au soleil chaud sur la peau bref des vacances quoi !
M
moi aussi je le trouve vraiment très chouette [:)][:)][:)]
Publicité