Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CherryChantilly
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
CherryChantilly
14 juillet 2010

* Lait Rafraïchissant Jambes Lourdes *

~~ Fresh Milk ~~
Aux Cristaux de Menthol pur

019

La partie du corps qui souffre le plus l'été par grosse chaleur, pour moi, ce sont les jambes!  Je cherchais une formule simple, non grasse, et j'ai vu ça "Frisson bleu": Soin pour jambes lourdes  sur Potions [:)] j'adore!! Et puis ça EMT Summer Silk Lotion [:)] ; alors j'en ai fait un mixe adapté à ma sauce!!!

Comme je l'ai déjà dit, très simple à réaliser! La seule chose à anticiper ici est de préparer la fonte des cristaux de menthol dans l'eau bouillie et de bien la faire refroidir avant de commencer !! Et, me direz-vous, pourquoi utiliser du Cyclométhicone??? Alors je dirais que comme j'en ai, pourquoi ne pas l'utiliser??? Et comme de toute façon le Sodium Acrylates plus est un ingrédient synthétique, autant ne pas hésiter .... lol; d'autant que plus tard dans la recette, vous apercevrez du Algengel, qui contient du Propylène Glycol, allons-y franchement!!! .... N'est-ce pas? Non non, mes jambes de gazelle du grand Nord ne craignent rien!

fleche_041Formule: pour ~ 200 g

  • 4 g Sodium Acrylate Plus (Sodium acrylate /acryloyldimethyl taurate copolymer, Isohexadecane, Polysorbate-80)
  • 20 g Huile végétale Tournesol
  • 4,2 g Huile de coco Fractionnée ( caprilic/capric triglycérides)  Solvant, émollient, protecteur
  • 9,8 g Cyclométhicone (solvant, humectant, émollient)
  • 152,7 g Eau bouillie
  • 1 g (0,5 %) Cristaux de menthol pur ( rafraîchissant, anti douleurs)
  • 6 g (3 %) Algengel ( Aqua, propylene glycol, algae) rafraîchissant, apaisant, humectant
  • 1 tsp Silicone végétal ( Aqua and Chondrus crispus extract) filmogène, anti dessèchement
  • 40 gtt Cosgard
  • 3 g Fragrance "SweetGrass" 
  • 1 gtt Colorant cosmétique Sensory Blue

008 011 018

024


Publicité
Commentaires
O
plein d'ingrédients que je ne connais pas non plus, mais le résultat à l'air top.
S
Bah, si c'est efficace......ponctuellement, tu aurais tord de t'en priver!![:D]
N
Y a plein de trucs que je ne connais pas mais la texture à l'air top!<br /> [;)]
Publicité