Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CherryChantilly
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
CherryChantilly
31 juillet 2010

* Savon PlaidàPicnic *

~~ Savon Tweed ~~
Blue Sugar type

007

C'est l'époque des PiKNikkkkk les filles!!! On sort son plaid!! On prépare ses petits sandwitchs et on y vaaaa! Gooooooooo!
Ohh ben si, on l'a tous eu dans notre coffre de voiture ce joli petit plaid ?!! Non??!! Enfin moi si! Du plus loin que je me souvienne, je l'y ai toujours vu!!! hihihi

fleche_041Recette:

  • Beurre de coco 33,33 %
  • Beurre de palme bio 22,22 %
  • HV Olive 22,22 %
  • HV Colza (Canola) 11,11 %
  • HV Maïs (corn) 11,11 %
  • Eau de source 160 g
  • Soude 6 %
  • Crème fraîche épaisse 2 grosse c à s
  • Fragrance "Blue Sugar" type Aquolina
  • Colorants Sensory Black & Blue
C'est la première fois que je n'obtient pas la trace au mixer plongeant mais au fouet, manuellement!!!

Au coulage: 003  Au démoulage: 004

Pour lui donner cet effet tissu sur toute la surface, j'y ai posé du papier absorbant et j'ai appuyé uniformément.

008 009

Et pour vous, les filles, ce week-end, Pic Nic ????


Publicité
Commentaires
C
Elle: non pas du tout en fait! comme j'ai mixé à la main, je n'ai même pas attendu la trace! et j'ai pris tout mon temps! <br /> Noursanda: le moule que tu voit, c'est en fait un moule dans lequel se trouvait un Tiramisu "commerciale" rayon Yaourt... (Je fais un Tiramisu maison bien meilleurs mais enfin, il faut le temps!!! )<br /> voilà!!<br /> bzzz<br /> <br /> [:)]<br /> et merci encore pour vos gentils commentaires!!
N
Le mien était rouge! Ton idée est très originale. [:)]<br /> Quel moule utilises-tu pour avoir un savon de cette dimension là? j'en cherche un mais je n'en trouve pas..
L
Ils sont super beaux ces savons :o)
S
Tu fais preuve d'une énergie créatrice inépuisable! Bavo ma Cherry.
C
Mon plaid était rouge ! Chapeau bas pour ton savon ! Je l'aime beaucoup ! Quelle originalité ! bravo la miss !!
Publicité