Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CherryChantilly
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
CherryChantilly
5 janvier 2009

* Nettoyant visage solide *

* Petits Beurres Grenadine *

Je m'attaque aux nettoyants solide visage de chez Lush.... et notamment à Baby Face... qui n'est pas exfoliant!
Et pour ce faire je regarde leurs compo, du beurre, du beurre et encore du beurre!!!!
Bon, puisqu'il en est ainsi, ça ne doit pas être trop compliqué? Mais évidemment, et pour me compliquer, j'ai décidé d'y inclure de la glycérine, qui comme chacun le sait, n'est pas miscible aux beurres.... ça je m'en suis aperçu par la suite... voilà le pourquoi de la présence de Polawax dans la recette qui va suivre.....


fleche_041Recette:

- beurre de coco bio
- beurre de kokum
- beurre de pépins de raisin
- beurre de cupuaçu
- cire émulsifiante n°1

-  glycérine
-  jus de betterave
- Vitam E
- fragrance Pomegranate

m_langevv


Publicité
Commentaires
M
Je vois que nous avons fait des essais semblables ... [:D]<br /> Ils sont très réussit en tout cas !<br /> A+ [Bisou]
L
j'adorais le babyface de lush!!<br /> sympathique la recette[:D]
C
oui miss lolli, aucun soucis, parce que les corps gras sont les mieux pour dissoudre parfaitement le maquillage et notamment le waterproof!!! <br /> contrairement à ce que l'on pense, le gras ne graisse absolument pas la peau donc pas réservé aux peaux sèches[;)]
M
Je suis fan de cette fragrance ! on peut se démaquiller avec ce nettoyant ?
P
C'est sympa ça! Mais dis moi, t'as pas une sensation de gras après? J'ai tenté un truc similaire mais même après rinçage, j'ai l'impression d'avoir enfoncé ma tête dans une plaquette de beurre!! [:s]
Publicité