Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CherryChantilly
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
CherryChantilly
18 février 2009

* Contour des Yeux *


** Gel anti âge lissant-décongestionnant **

Il est tant de m'occuper un petit de mes mirettes.. Ce n'est pas que les soucis se lisent sur mon visage (et oui... malgré mon grand âge, toujours aucune ride!!!) mais il va quand même falloir que j'entretienne ce capital jeunesse!
Voici un petit tuto, une fois n'est pas coutume...

Tous les ustensiles sont stérilisés, le plan de travail et mes mains également!m_lange_079vv

Que vais-je utiliser? Ceci ~~~~~~~> m_lange_066c

fleche_041 Recette: 70 g de gel

- Eau distillée de bleuet ---> 45 g
- Gomme Cellulose ---------> 1/2 c à c
- Sorbitol --------------------> 25 gtt
- Gel Aloe Vera Bio ---------> 20 g
- Huile Argan Bio -----------> 4 g
- Extrait Collagène ---------> 3 ml
- Coenzyme Q10 ------------> 16 gtt
- Vitamine E -----------------> 10 ggt
- Germall+ -------------------> 8 gtt
- Fragrance Bamboo --------> 4 gtt
Mettre au bain-marie l'eau de bleuet et monter à 50°C--------m_lange_070c
Hors du bain-marie, ajouter 1/2 c à c de gomme de cellulose d'un coup et battre au fouet énergiquement pendant 5 min ------------m_lange_068cc
A partir de là, le gel se forme et devient translucide, moelleux et lisse  m_lange_071cc m_lange_069cc

A froid, j'ajoute à cette préparation le gel d'aloe vera et le sorbitol, battre énergiquement! A partir de cet instant, le gel devient opaque.
m_lange_072ff m_lange_073g m_lange_074ff
J'ajoute l'huile d'argan et l'extrait de collagène m_lange_075v m_lange_076g

Et enfin le coenzyme Q10, la vitamine E, le germall+ et enfin la fragrance... et enfin de bons coup de fouet afin de bien homogénéiser le tout!  m_lange_078f
Je transvase mon gel dans leurs contenants stérilisés !!!

m_lange_080r

Ce gel est à poser sur tout le contour de l'oeil/lèvres et à faire pénétrer par de légers pianotement; un contour de l'oeil ne se lisse pas.....

Pourquoi ces ingrédients?

Bleuet :

- Apaise les yeux fatigués ou irrités

- Calmante et régénérante

- Tonifie le tissu cutané dévitalisé ou sec

- Rafraîchit et éclaircit le teint

- Antiseptique

- Astringent et décongestionnante

 Gomme cellulose :

Elle produit un gel transparent qui laisse la peau lisse

 Sorbitol :

C’est un agent hydratant, émollient et épaississant

 Aloé vera :

- Réparateur et cicatrisant cutané

- Excellent hydratant

- Apaisant et protecteur

- Lisse la peau, effet tenseur et astringent

- Régénérant

 Huile d’argan :

             - Nourrissante, assouplissante

- Protectrice, fortifiante

- Antiradicalaire, anti-âge, régénératrice, revitalisante

- Réparatrice, cicatrisante 

Collagène :

Il améliore la capacité de la peau de retenir de l'humidité et donne de la fraîcheur et de l’élasticité à la peau

Coenzyme Q10 :

- Anti-âge : antioxydant puissant

 Protecteur : protection contre les radicaux libres, protection contre les effets des UV, prévient la dégradation du collagène

Restaure la barrière lipidique cutanée et favorise la bonne fonctionnalité des membranes cellulaires

Apparence et ressenti de fermeté, douceur et belle teinte de la peau

Dynamise la production d'énergie au niveau des cellules

Vitamine E :

Elle joue un rôle essentielle dans la formulation des cosmétiques, comme antioxydant et agent hydratant.
Source aromazone, bilby&co

Voilà! j'espère que ce petit tuto vous plaira... et si vous avez des commentaires ou des questions, surtout n'hésitez pas!!!

 

Publicité
Commentaires
C
alors justement j'étais pas sur; alors j'ai bien lu les consignes du vendeur, et il est bien indiqué pour visage... mais pour ma part, un CDY je ne l'applique jamais au dessus de l'os, je reste juste au dessus de la pommette, de toute façon les PA diffusent et "montent" faire leur taf...
M
Super ce tuto ! par contre ça te gêne pas la fragrance dans un soin contour de l'oeil ??<br /> Gros bisous et merci pour toutes ces créas [Bisou]
N
c'est gentil de partager ton savoir généreuse PK [:)][Bisou]
C
@letis: c'est clair!!![Cheese] c'est génial la cellulose, je sent que je vais bcp bcp l'utiliser lol <br /> @floria, merci bcp; je vais bien, et toi? bon c'est pas grand chose comme tuto tu sais... et puis je suis novice en matière de cosméto homemade[:s]<br /> [Heeehooo] à bientôt!!
F
j adore les tuto,,,,<br /> comment vas tu,,,je me demande si j oserais la faire , je suis une [:s]debutantes,,,j ai pas encore fait grand choses,,,lol<br /> je te souhaite une bonne soiree bisss,,,,<br /> a demain[;)]
Publicité