Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CherryChantilly
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
CherryChantilly
24 février 2009

~~ Bubble Gum ~~

** Pâte à Bain Moussante **

Je partais sur l'idée de faire du chewing gum style "Mala.ar"... mais en pâte! Hummmmmmmmm, comment dire? Je suis arrivée à un résultat plus que satisfaisant; dans le sens ou j'ai une pâte "gomme" et qu'en plus il y a une mousse de folie!
Pour avoir un fort pouvoir moussant, étant entendu qu'une base lavante ne produit pas une mousse affolante, j'y ai ajouté du sel, qui a la faculté d'épaissir un mélange mais surtout qui produit beaucoup de mousse en adjonction d'un tensioactif! Pour produire encore plus de mousse, petit secret de coiffeur: ajouter de l'eau à vos produits lavant!

fleche_041Recette:
- 150 ml base lavante neutre
- 100 ml eau déminéralisée
- 1 c à s sel de l'himalaya
- 1 c à s gomme cellulose
- jus de betterave

- fragrance Black Cherry + Vanilla Ice Cream

m_lange_060v m_lange_062v

J'ai mis au bain marie la base et l'eau, ainsi que le sel, j'ai laissé monter la t°C à 40, laissé fondre le sel et ainsi pouvoir mettre la gomme et battre au fouet à main pendant 5 min énergiquement!
Ensuite j'y ai ajouté le jus de betterave jusqu'à la couleur désirée, puis enfin les fragrances...

J'adore!!! On dirait de la vrai pâte à mâcher qu'on fait sortir d'un tube!!!tublbegumf
Qu'est-ce que vous en dîtes?

Publicité
Commentaires
N
j'adorais ces chewing gums étant petite....<br /> <br /> trop rigolo ta pâte moussante !
C
[:D]ahhh bé je vois qu'on est toutes de la génération tubble gum!!!<br /> comment vas-tu ambrelune?? je lis tes news sur ton blog et j'attends que ça aille mieux... [Bisou]je ne sais plus ce que tu recherchais mais je l'ai toujours pour toi en attente![;)]
A
Hannn, ça ressemble carrément au tubble gum c'est vrai !!!<br /> ouh je sens que je vais tester ta recette bientôt [;)]<br /> merci [Bisou]
M
Ce serait super de conditionner cette pâte en tube justement ! aaaaaahhh les tubble gum, que de souvenirs [Cheese]
C
[:s]bon ben là comment dire? je suis toute rouge!! merci beaucoup pour tous ces compliments, ça me touche vraiment[Aimer Ordi]
Publicité