Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CherryChantilly
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
CherryChantilly
27 février 2009

* Shampooing Démêlant *


** Shampooing Lait d'Avoine/ Framboise **


Le premier shampooing que j'avais fait est fini depuis 1 semaine... Allez hop, on n'attends pas plus longtemps pour en faire un autre parce qu'ils aiment bien ceux que je fait! Par contre cette fois ci je le fait avec les tensioactifs de base, et non avec une base lavante toute prête...
Le lait d'avoine est fait, petit rappel: 5 c à s de flocons d'avoine bio que je rince une première fois; puis je les mets à chauffer avec 1 l d'eau déminéralisée... Une fois le mélange refroidit, je le filtre bien et j'obtient une pâte assez épaisse.....voici donc le lait d'avoine!
Pour ce qui est du ph de ce shampooing, il est entre 5 et 6, donc tout à fait honorable...

fleche_041 Recette: Pour environ 400 ml

- 120 g lait d'avoine
- 65 g eau déminéralisée
- 1 c à c gomme Guar
- 12 g glycérine
- 48 g ALPHA
- 12 g BÊTA
- 5 c à thé SUGAR
- 1 c à c Polysorbate 80
- 1 c à c huile de coco fractionnée
- 1/2 c à c OMEGA
- 1 c à c Protéine de jojoba
- 1 c à c BALSAM
- 30 gtt EPP
- 25 gtt arôme de framboise bio

m_lange_060x

Publicité
Commentaires
C
alors là je suis sciée!!! Je ne croyais pas arriver à un résultat pareil! Enorrrme!! Sans dec, il est génial: mes cheveux sont brillant, tout doux, pas d'effet "paillasse", le côté démêlant là c'est génial! J'ai trouvé The recette et je ne pense pas en changer avant un moment!!![Youpiii]
S
Il doit être tout doux ce shampoing !
Publicité