Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CherryChantilly
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
CherryChantilly
19 mai 2009

* Base de teint Compact*

~~ Base de Teint Enlumineur ~~
Lissante et Protectrice

m_lange_175f

J'ai envie de tester les produits de maquillages homemade pour le teint! Voici une crème compacte, et malgré tout légère ...
Je la voulais rosée, parce que j'adore les produits pour le teint qu'on ne "voit" pas et qui pourtant font une jolie peau!!! Je l'utilise soit seule, comme perfecteur de teint, soit en base de maquillage, avant la pose du fond de teint et/ou poudre.
Celle-ci, malgré sa teinte beige-rose, est invisible, sisi! Et c'est ça qui me plait!
Je l'ai testé, bien sur, et elle est très confortable, laisse la peau respirer, lisse les traits et devient impalpable à la vue et au touché! En fait, mmmmmmmmmmmm .......... je l'aime bien hihihi

fleche_041Recette:  Pour 50 g de produit
- 1 tsp huile de ricin
- 1 tsp huile de coton
- 1 tsp huile de son de riz
- 1 tsp IPP (Isopropyl palmitate)
- 3/4 tbsp Tegomuls (hydrogenated palm glycerides)
- 1/4 tsp Emulsan (methyl glucose sequistearate)
- 1/4 tsp beurre de karité
- 1/2 tsp cire de carnauba
- 1/2 tsp cire de candelilla
- huile de jojoba
- 1 tbsp de mon mélange de pigments brun
- 1 1/2 tsp stéarate de magnésium
- 2 tsp argile violette
- 1/2 tsp huile de coco fractionnée
- 1/2 tsp dioxide titanium
- 7 gtt Protéine de jojoba
- 20 gtt Squalane végétal

m_lange_204dm_lange_205f

Publicité
Commentaires
E
j'aimerais bienl'essayer [:D]
M
il a vraiment une très belle couleur :)
C
coucou cosmeto!! oui la teinte est vraiment sympa!<br /> j'ai utilisé emulsan ici parce que c'est un bon émollient,ainsi que pour le maintien et l'entretien de la peau. également en émulsifiant car il donne des produits brillants! et également pour que mes cires restent stable...j'avais également un soucis avec mes protéines de jojoba, qui sont soluble dans l'eau... il me fallait créer "l'émulsion" et les protéger!
C
la couleur a l'air très bien, quelle est la au fait fonction du methyl glucose sequistearate ?
Publicité