Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CherryChantilly
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
CherryChantilly
10 mars 2009

*Whipped Shea Lip*


~~ Le Baiser du Dragon ~~
Senteur Crème Brûlée...

picture_143_1098880806d


Bon pour commencer, pourquoi "le baiser du Dragon" ..... parce que j'ai dans l'idée de représenter un genre de tourbillon de flamme dans mes petits pots... et la senteur crème brûlée, et bé parce que ça sent ..... le brûlé pardi!!!
J'adore la texture Whipped... pour le corps! Alors pourquoi pas pour les lèvres?? ohh ben oui.... pourquoi pas?
Et je l'ai imaginé en pot, mais également non pas en beurre incolore mais en rouge à lèvres, et qui marque!!! Et pourquoi pas aussi un 2 en 1 ?? Et pourquoi ne pourrait-on pas  les mélanger pour avoir la teinte désirée au jour le jour??
Oulaaaaaaaa beaucoup de "pourquoi" !!!
Allez zou, on fait son p'tit mélange de pigments avec le lauroyl lysine.. La teinte ça va? ouiiiiiiiiii, impec' ....

fleche_041Recette:  Pour de 2 pots de 60 g
- 60 g de beurre de karité bio
- 60 g de cire de soja
- 2 pointes couteau de Touche de douceur (Lauroyl Lysine)
- Micas, Oxydes
- Fragrance Crème brûlée

Dans 2 récipients différents, je fait moitié beurre/cire à part égale, que je fait fondre...
Je bat au mixeur les 2 beurres m_lange_066den leur incorporant la fragrance et les colorants!m_lange_071n
Allez hop, en petit pot!m_lange_073h m_lange_079k

Et voici un petit swach des teintes!!!

m_lange_074d m_lange_076r

Tout y est: la texture bien fondante, le goût!!! génial le goût!!! et les couleurs , franchement sur les lèvres, c'est nickel!!!
Parce que le jaune il fait effet Glossy et le brun il fait super naturel genre lèvres mordues, argggggggg j'adore!


Publicité
Commentaires
C
ok merci biovanille!!<br /> ombretta, whipped ça veut juste dire battu (ou fouetté!) en fait ce sont des beurres fouettés, comme on ferait une meringue![:)]
B
kikou, je vient pour t annoncer ke mon blog a demenager, es que je suis sur canalblog,,,,<br /> tu vas bien,,,,<br /> <br /> passe une agreables soiree bizzzz
O
honnêtement je sors vraiment de ma grotte car je sais pas du tout ce qu'est la texture whipped. [Triste ouin]
B
mmmhhhh,,,tes belle compositions,,,<br /> <br /> <br /> bonne soiree bizzz
L
oh lala si ça sent la creme brulée en plus!!![Youpiii]
Publicité