Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CherryChantilly
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
CherryChantilly
28 mars 2009

* Crème de Bain *

~~ Crème de Bain Riche ~~
Barbapapa

C'est pour 2 fillettes hyper girly, toute de rose vêtues, alors il faut au moins que la crème de bain ai une odeur de "pink lollipop" !!!
La texture rappel le très apprécié "Do.e"........ que du bonheur! Il nous faut donc une texture pratique et facile, j'ai mis la crème dans un flacon pompe! Elle est émolliente, nourrissante et non grasse! On obtient une mousse généreuse grâce à l'ajout du SLSA ....

fleche_041Recette: Pour environ 300 ml
Phase 1
- 56 g eau distillée
- 36 g glycérine
- 2,4 g gomme xanthan
Phase 2
- 36 g Alpha
- 19 g Bêta
- 12 g Sugar
- 2,4 g Polysorbate 80
Phase 3
- 29 g huile d'amande douce
- 26 g huile de pépins de raisin
- 4,8 g alcool cétylique
- 4,8 g acide stéarique
Phase 4
- 2,4 g Omega
- 50 g SLSA
- 20 gtt Germall+
- 3 capsules Vit E
- 2 ml Fragrance Pink Cotton Candy


Préparer la phase 1, Mettre la phase 3 à fondre, mélanger les ingrédients de la phase 2.
Incorporer la phase 1 dans la phase 2, bien mélanger, puis ajouter la phase 3, bien mélanger pour obtenir une masse homogène! Une fois bien refroidi, mettre la phase 4 et mélanger.

m_lange_076s m_lange_077f

Pour l'avoir testé, l'odeur est bien présente et reste sur la peau; la mousse est abondante sous le jet d'eau, et ma peau ne tiraille pas du tout!

Publicité
Commentaires
C
non non c'est bien ça, je ne me suis pas trompée en tapant.. mais je voulais un produit vraiment émollient et qui adhère bien à la peau au moment du lavage,la glycérine est efficace en ce sens ou elle attire l'eau dans les espace intercellulaire de l'épiderme,elle protège les lipides des cellules de la peau,de plus c'est un bon solvant pour mes huiles insolubles dans l'eau ... c'est un produit très riche, et dans ce produit, rinçable, donc pas collant du tout![:)]
O
la texture m'a l'air superbe. Mais ça fait pas beaucoup de glycérine ? en pourcentage je veux dire !
S
Mmmmmh ça fait plusieurs fois que je vois cette fragrance, elle me fait de l'oeil !!<br /> C'est une crème à mettre directement dans le bain ou c'est pour se nettoyer avec ?<br /> En tous cas la texture crème est très chouette !
Publicité