Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CherryChantilly
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
CherryChantilly
22 avril 2009

* De Savon à Smoothie!*

Je part toujours d'un produit L*sh... et là il s'agit de leurs savons à la coupe Soap ; et si on regarde bien, leur base moussante au départ c'est quoi?
Water (Aqua), Rapeseed oil; Sunflower oil; Coconut oil (Brassica napus; Helianthus annuus; Cocos nucifera), Sodium Stearate, Sodium Hydroxide, Glycerine, Sodium chloride

c'est du savon de marseille... ok, et ben on va tester, histoire de voir ce que ça donne! Alors moi je mets en lamelle un morceau de savon de marseille de marque X ....
- 20 g de savon
- 60 g de jus de fruit Orange sanguine
- 12 g beurre de coco
- 4 g huile de noyau abricot
- 2 traits lactate de sodium
- 2 ml polysorbate 80
- 2 ml Fragrance JELLYBEANS
- Pigments: M*C Electric Coral + P*re L*xe Charisma

m_lange_176d m_lange_177f

Ils sont joli hein?!! oui mais moi j'ai pas envie de m'arrêter là.... Pourquoi? je ne sais pas!!!
je vais y rajouter de l'eau et de l'alcool cétéarylique, point barre! Parce que j'aime bien leurs smoothies!! un peu comme ça !
Dreamwash !
Alors j'en sacrifie un! je le pèse: 28 g ,et je rajoute:
- 2 trait d'eau déminéralisée
- 0,50 g cetearyl alcohol
- 5 g SLSA

m_lange_178e m_lange_179d

La texture est géniale!!!On dirait du beurre... sans le gras! ET bien je ne suis pas déçue par cet essai!

Publicité
Commentaires
N
mais j'adore le "dreamwash" de Lush, je vais essayer ça un jour :-)))) merci pour la recette ;-)
R
j'arrive jamais à tout saisir moi , dans les compos!!!
B
kikou je vient te souhaitee une agreables soiree bizzzzz
Publicité