Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CherryChantilly
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
CherryChantilly
29 juillet 2010

* Mon Combat: L'Orcanette! *

~~ Miss Orcanette et moi ~~

Il y a déjà un bout de temps, j'avais fait un savon shampooing à l'Orcanette, qui est de très loin ma meilleurs réussite avec cette poudre.
C'était celui-ci:
Shampoo Slice, il n'a pas bougé, tant au niveau de la teinte que de l'odeur!!! 41698372

Pour ce Shampoo Slice, j'avais ajouté l'orcanette/HV ricin non filtré à la trace... le moule était un tube de "Chips" apéritif ...

Fort de ce résultat, j'ai voulu tester une autre méthode, celle qui consiste à faire macérer l'orcanette dans une huile chaude, ici l'huile de pépins de raisin, de la filtrer puis de l'ajouter aux autres huiles avant la soude ...

002

Une fois la soude ajoutée, puis la fragrance, la teinte est magnifique!!!

Un joli parme !!! Pourvu que ça dure ... 004

Magie Noire

fleche_041Recette N°1:

  • Beurre de coco 33,33 %
  • Beurre de palme bio 22,22 %
  • HV Colza (canola) 22,22 %
  • HV Tournesol 11,11 %
  • HV pépins de raisin/ Orcanette 11,11 %
  • Eau de source
  • Soude 6 %
  • Fragrance "Magie Noire"

Là où ça c'est gâté, ce fut pour le choix des moules! Silicone, milky way, plastique quelconque ... ??? Et bééééé, quelques uns de chaque, comme ça on sera fixé! Sotte que tu es!!
D'ors et déjà, je suis en mesure de vous affirmer, et de source sûre, que Mademoiselle l' Orcanette n'aime pas du tout le silicone au contact de sa peau!!!

Avant: 011 Après: 001

Voilà, ça c'est fait!!

Ensuite, j'ai voulu mettre un % plus élevé de ma macération d'orcanette dans les huiles avant la soude!!
Donc j'ai fait un second batch, en changeant plusieurs huiles, pour voir ...


Fleurs du Mal

fleche_041Recette N°2:

  • Beurre de coco 30 %
  • Beurre de palme bio 30 %
  • HV pépins de raisin / Orcanette 20 %
  • HV Noix bio 20 %
  • Eau de source
  • Soude 7 %
  • Fragrance "Fleurs du Mal"

005

Sur cette photo, là ou je ne comprends plus, c'est que le gros savon rectangulaire a été coulé dans du plastique alimentaire, et il n'a pas l'air de subir de changement radical de couleur pour l'instant!!!  Contrairement aux 2 ovales du premier batch ....

Ici, un aperçu des teintes, avec les différents moules des deux batchs...

       003 002 004

Toute suggestion, réflexions et idées de votre
part seront les bienvenue!!!
MERCI ...
[;)]



Publicité
Commentaires
E
j'ai tenté deus essai aussi a peu près comme les tiens, mais je n'ai obtenu que des teintes de bleu...Mphhhh[Non]<br /> je te mets les liens de mon blog,si ça peut te donner matière a réfléchir!<br /> [URL]:url:ellebulle.unblog.fr/2010/04/08/orcanette-partone/[NAME]essai n°1[/URL]<br /> et<br /> [URL]:url:ellebulle.unblog.fr/2010/04/21/ocanette-parttwo/[NAME]essai n°2[/URL]<br /> bizzzzzzz
C
Ben une suggestion :<br /> 1 - ils sont très beaux!)<br /> 2 - ils me plaisent beaucoup (j'aime beaucoup la couleur <br /> 3 - bisous !!! ;)
I
ah l orcanette! j en ai mais toujours pas osé la tester dans un batch[:s]
L
Belle réussite :o)
K
Ils sont magnifiques! C'est toujours étrange de voir la réaction dans différents moules... Je ne sais pas quoi te suggérer... Mais ils sont tous très beau! :)
Publicité