Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CherryChantilly
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
CherryChantilly
22 janvier 2010

* Silky Spray *

~~ Seconde Peau ~~
Classique JPG

007

Je test aujourd'hui le Natrasorb (INCI : tapioca starch) ... Ingrédient mystérieux s'il en est!
Voici donc une poudre qui se dissout et fond parfaitement dans un milieu aqueux, et qui à la capacité d'absorber le gras!!!
Je ne vais pas vous en faire un topo complet; Michele le fait parfaitement pour nous
ICI ; et je l'en remercie bien!! [:)] [:s]

Alors il n'était pas du tout question que je recopie bêtement ça recette (pour le moment lol!!) mais plutôt de trouver son contraire!
Je m'explique, Michele nous propose une huile de bain/douche en POUDRE!!! Donc il faudrait faire un liquide qui se transforme en poudre au contact de la peau!!!
Alors je cherche, je cherche... et je trouve!!! Ahhh bah oui, je n'ai rien inventé! Voici THE recette!!!!! Et c'est elle ---) Silky Liquid Body Powder
!!!

Olalala, après test, on pshittt, on étale, et hop! Tout doudou, de la soie se dépose sur la peau!!!! C'est magique; épicétou!!!!

Quand à la fragrance "Classique" JPG type, ce n'est pas du tout ressemblant... Elle sent bon hein, mais ne ressemble pas du tout à l'original! C'est dommage...

fleche_041 Recette:

  • Phase Aqueuse:
  • 5 c à c Natrasorb
  • 2 c à s Eau déminéralisée bouillie
  • 1 c à c Polysorbate 20 
  • 40 gtt Cosgard

Faîtes chauffer la phase huileuse afin de dissoudre le glyceryl monostearate, puis y ajouter la fragrance (ou autre).
Faîtes chauffer l'eau, y dissoudre le polysorbate, le conservateur puis diluez-y le natrasorb.
Versez lentement la phase aqueuse dans la phase huileuse en fouettant; j'ai utilisé un petit fouet manuel.
Fouettez jusqu'à complet refroidissement... Si la texture vous paraît trop épaisse, allonger avec de l'eau bouillie goutte à goutte ... C'est ce que j'ai fait puisque je voulais une poudre liquide sprayable!

Avant rallonge d'eau --- crème pâtissière!  001

La voici Après l'ajout d'eau ------ on dirait une crème anglaise!!!

005


Publicité
Commentaires
M
Abracadabrant ce produit [:)] j'adore l'idée ! dans le même genre tu as ça aussi : :url:www.joyce.fr/mag/beaute/d6657/c140446.html, j'ai jamais essayé mais ça m'intrigue beaucoup^^
P
Ouh la la! ça devient tecnique là! Moi aussi ya plein d'ingrédient je sais pas ce que c'est!
C
ben t'es pas une cruche véro!<br /> le GMS(ou glyceryl mono stearate) est un auto émulsifiant (SE= self emulsifying)... c'est un genre de poudre hygroscopique (qui fond dans l'huile), c'est un ester de glycérine de l'acide stéarique; un dérivé de l'huile de colza (ou de soja); c'est également un bon émollient!
S
Bon, la cruche va parler: c'est quoi le glyceryl monostearate???? [Reflechir]
M
OMG quelle recette que voilà [:D]
Publicité